domaine d'O
domaine départemental d'art et de culture

Humor in concert

Spectacle jeune public - Saperlipopette en vacances
Festival d'hiver 15-16
Par : 
Gogol & Max
humor_in_concert3cgogolmax.jpg
@ Gogol&Max
url billetterie

Bach et Mozart n’en reviennent toujours pas. Sagement accrochés au mur d’un salon de musique désuet, ils assistent incrédules à ce concert acrobatique iconoclaste. Excellent pianiste classique pour l’un, musicien polymorphe et imprévisible pour l’autre, Gogol et Mäx sont aussi clowns et acrobates, deux  touche-à-tout sans tabou. Bach bien sûr, Chopin, Beethoven aussi s’épicent de curieux instruments, un immense cor des Alpes, un xylophone de verre ou un tuba, prétextes à des cascades de rires. Jamais, au grand jamais, vous ne reverrez un pianiste s’affubler d’un tutu rose et se lancer dans un numéro d’équilibriste.

Gogol
Christoph Schelb, acrobate musical

A cinq ans, au début des années 70, Gogol voit le clown musical Grock à la télévision et est profondément impressionné. Outre la clownerie, il se passionne très tôt pour la musique, les exercices aux agrès et la peinture. En 1977 il entame une formation de piano classique. Plus tard, il suit pendant quatre ans des cours d’orgue d’église auprès du cantor de sa région en Allemagne, et joue de l’orgue tous les dimanche à l’église.
A partir de 1986, il se produit en tant que trampoliniste, musicien et acrobate dans différents rôles comiques. Il étudie à l’Université Pédagogique de Fribourg: musique, sport, arts plastiques, allemand et biologie.
Depuis 1992, il se produit en tant qu’acrobate musical avec Mäx sous le nom de Gogol & Mäx.

Mäx
Max-Albert Müller, Acrobate musical

En 1965, Charly Rivel se produit à la Stadthalle de Fribourg. Mäx assiste au spectacle et décide de devenir clown. En même temps, il est fasciné par tout ce qui chante et résonne.
En 1969, il monte sur scène pour la première fois en tant que comique au nez rouge, s’accompagnant de nombreux instruments de musique.
Il étudie à l’Université Pédagogique de Fribourg: musique, piano, chant, harmonie, composition, allemand. En 1978 a lieu la première du spectacle du duo de clowns Schwobbel et Mäx.
En 1982, il participe à l’Académie d’Eté Internationale de Pantomime et de Langage Corporel de l’Ecole Sammy Molcho à Vienne.
De 1978 à 1991, il se produit à plusieurs reprises avec le duo de clowns Schwobbel et Mäx sur des scènes de théâtre, lors de festivals et des gala ainsi qu’à la télévision.
Depuis 1992, il séduit les scènes en tant qu’acrobate musical avec Gogol sous le nom de Gogol & Mäx.

Gogol & Mäx

En 1992, les acrobates musicaux Gogol et Mäx se présentent pour la première fois en duo. Après différents spectacles en Allemagne, ils représentent en 1992 le Land du Bade-Wurtemberg à l'exposition universelle de Séville.
Depuis, Gogol et Mäx se produisent régulièrement sur les scènes internationales. Lors de leurs tournées, ils présentent leurs programmes dans des théâtres, des festivals, des galas, des événements et des shows télévisés en Europe et en Asie.

Distribution : 

De et avec Christoph Schelb et Max-Albert Müller

Mardi 23 février 2016 - 11h00
Mercredi 24 février 2016 - 11h00
Lieu : 
Montpellier > domaine d'O
Entrée : 
nord
Durée : 
1h
A partir de : 
4 ans
Tarif : 

6 euros

Restauration : 

Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.