domaine d'O
domaine départemental d'art et de culture

Nuit Hongrie

Festival les Nuits d'O 2017
Par : 
Söndörgö
Nuit Hongrie.jpg
© tamburocket2
url billetterie

20h: Concert dans la pinède

Söndörgö  ( Musique traditionnelle hongroise et énergie rock )

Faire revivre des sonorités tombées dans l’oubli. Rappeler que les musiques d’Europe de l’Estne se limitent pas aux fanfares gitanes et aux chansons tristes à fendre le cœur. Le tambura, luth à 5 cordes né dans l’empire ottoman, illustre la spécificité de cette musique romantique ou euphorique du sud de la Hongrie. Söndörgö perpétue et renouvelle une riche tradition familiale, fait rayonner le folklore slave méridional recueilli notamment par Béla Bartók et célébré tout le long du Danube. Un enchantement !

21h30: Film en plein air

The Grand Budapest Hotel
de Wes Anderson
Grande Bretagne, Allemagne, 2014, 1h40

Un célèbre hôtel de Budapest comme décor. Le gardien et le garçon d’étage vont vivre des aventures rocambolesques dans cet établissement prestigieux mais décadent. La recherche d’un tableau volé, puis un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au cœur de la vieille Europe en pleine mutation. Fable burlesque et loufoque, où se croise une formidable galerie de stars, The Grand Budapest Hotel a reçu une pluie de récompenses.

23h30: tous les soirs côté bistrot
DJ set sur le thème de la soirée par le Comité des Fêtes

Les Nuits d’O vous invitent à terminer chaque soirée avec les DJ du Comité des Fêtes, nouveau collectif artistique composé de Vincent Cavaroc (festival Tropisme), Adrien Cordier (festival BAZR) et Christophe Goutes (collectif Exyzt). Le Comité des Fêtes s’intéresse particulièrement aux formes artistiques issues des cultures populaires, qu’il aime présenter sous un éclairage nouveau et festif.

La programmation cinéma a été réalisée en collaboration avec Philippe Chenieux (référent cinéma, médiathèque départementale).
Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
Dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”, les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire. Merci.

 

Vendredi 25 août 2017 - 20h00
Lieu : 
Montpellier > domaine d'O
Entrée : 
nord
Tarif : 

7 euros

Le domaine d’O vous accueillera à partir de 19h en compagnie du Maître de cérémonie Brice Carayol.
Une restauration sera à votre disposition sur le site.

Venez aux Nuits d’O :

En tramway : Ligne 1, arrêt Malbosc.
Dernier tramway à l'arrêt Malbosc, les jeudis à 23h51 et les vendredis et samedis à 00h51
En covoiturage : parkings du domaine d’O.
En vélo : parc vélo devant le domaine d’O.

Non disponible : 

Plus de place à la vente... N'hésitez pas à venir sur place le soir même.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous cherchez des places !