domaine d'O
domaine départemental d'art et de culture

Nuit twist & shout

Festival les Nuits d'O 2017
Par : 
Yiddish Twist Orchestra
Nuit twist and shout.jpg
© XDR
url billetterie

20h: Concert dans la pinède

Yiddish Twist Orchestra (Délirant mélange de chansons yiddish, de calypso et de ska)

Drôle de période... Tandis qu’aux Etats-Unis on chassait les gauchistes, à Londres on tortillait des hanches. C’est là, dans les bas-fonds londoniens des années 50 que la légende fait naître le twist. En mélangeant du calypso, des musiques traditionnelles yiddish, du mambo et du rock and roll, le musicien/compositeur Willy Bergman a inventé le « shvitz ». Le Yiddish Twist Orchestra fait revivre cette musique délirante avec un enthousiasme furieusement communicatif. Prêts à danser le « shvitz » ?

21h30: Film en plein air

Dalton Trumbo
de Jay Roach
Etats-Unis, 2016, 2h

La vraie vie de Dalton Trumbo, scénariste génial de Spartacus, de Vacances romaines... A l’aube des années 50, victime du maccarthysme, Dalton Trumbo sera pourchassé par le gouvernement américain pour communisme. Intimidations, interdictions de travailler, prison... il connaîtra tout cela. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, il mènera un long combat vers sa réhabilitation et forgera sa légende.

23h30 tous les soirs côté bistrot:
DJ set sur le thème de la soirée par le Comité des Fêtes

Les Nuits d’O vous invitent à terminer chaque soirée avec les DJ du Comité des Fêtes, nouveau collectif artistique composé de Vincent Cavaroc (festival Tropisme), Adrien Cordier (festival BAZR) et Christophe Goutes (collectif Exyzt). Le Comité des Fêtes s’intéresse particulièrement aux formes artistiques issues des cultures populaires, qu’il aime présenter sous un éclairage nouveau et festif.

La programmation cinéma a été réalisée en collaboration avec Philippe Chenieux (référent cinéma, médiathèque départementale).
Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
Dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”, les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire. Merci.

Vendredi 01 septembre 2017 - 20h00
Lieu : 
Montpellier > domaine d'O
Entrée : 
nord
Tarif : 

7 euros

Le domaine d’O vous accueillera à partir de 19h en compagnie du Maître de cérémonie Brice Carayol.
Une restauration sera à votre disposition sur le site.

Venez aux Nuits d’O :

En tramway : Ligne 1, arrêt Malbosc.
Dernier tramway à l'arrêt Malbosc, les jeudis à 23h51 et les vendredis et samedis à 00h51
En vélo : parc vélo devant le domaine d’O.
En covoiturage : parkings du domaine d’O.

Non disponible : 

Plus de place à la vente sur le web... N'hésitez pas à venir sur place le soir même.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous cherchez des places !