domaine d'O
domaine départemental d'art et de culture

Sorcières

cirque jeune public
Festival d'hiver 17-18
Par : 
Compagnie Toron Blues
sorcieres.jpg
© Paulo Santos
url billetterie

Deux personnages issus des contes pour enfants se rencontrent… Ce duo de cirque porte en lui les références des « méchants » mis en scène dans les histoires traditionnelles, sorcières agressives ou loups mythiques. Ils sont cruels, antipathiques, montrés du doigt, on ne les aime pas. Dans la société contemporaine, ces sorcières agressives, ces loups misérables des récits populaires ne bénéficient- ils pas d’une nouvelle représentation ? La sorcière des contes n’est-elle pas tout simplement une femme émancipée, libre et indépendante, le loup n’est-il pas simplement un homme fort, viril qui a juste besoin de trouver sa place.
Avec ce spectacle les archétypes mythiques sont détournés et les deux personnages font abstraction de leurs différences et du poids de leurs histoires.
Une histoire sur la différence qui se termine bien…

Distribution : 

Artistes de cirque / Auteures: Elsa Caillat et Clémentine Lamouret
Création musicale: Delfino, chanteur des « Barbarins Fourchus » et Grégory Minio
Regard chorégraphique: Chloé Caillat
Régie, création lumière et vidéo: Joao Paulo Santos
Création costume et scénographie: Elsa Caillat et Clémentine Lamouret

Partenariats : 

Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée ; La ville de Toulouse ; CIRCa ; Pôle National des Arts du Cirque, Auch (32) - La Grainerie ; Fabrique des Arts du cirque et de l’itinérance, Balma (31) ; Domaine départemental d’O, Montpellier (34) ; Le Moulin, Centre Culturel, Roques-sur-Garonne (31) ; Ax Animation, Ax-les-Thermes (09) La Salle Noire, Grenoble (38) Association Arlésie, Daumazan-sur-Arize (09)

Samedi 09 décembre 2017 - 17h00
Dimanche 10 décembre 2017 - 17h00
Lieu : 
Montpellier > domaine d'O
Entrée : 
nord
Durée : 
40 mn
A partir de : 
5 ans
Tarif : 

6 € | Tarif unique

Restauration : 

Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.